Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Provence-Tahiti- Nouméa, "itinéraire d'une famille gâtée"
Provence-Tahiti- Nouméa, "itinéraire d'une famille gâtée"
  • blog sur les voyages dans les DOM TOM, sur la santé et produits de beauté au naturel, le yoga, le Reiki, la radiesthésie,les pierres mais aussi la cuisine, trucs et astuces, des tests de produits, tableaux de sable, patchwork,bricolage divers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2009

Poe banane

Dessert du pacifique, à base de fruits, de sucre, de lait de coco et d'amidon. Assez copieux mais très bon. On peut le décliner sous plusieurs variantes: banane,mangue, patate douce, potiron, papaye......

6 bananes -200g d'amidon (rayon asiatique)- sucre- rhum brun (j'utilise le rhum Negrita), ou vanille en poudre ou gousse fendue et égrainée,1 à 2 boites de lait de coco (les doses d'amidon, de sucre et de lait de coco dépendront de la quantité de vos fruits)

Si les fruits ne sont pas mûres, les cuire en compote et les réduire en purée. Prenez un verre de cuisine qui vous servira de doseur. Pour 2 volumes de bananes ajouter 1volume d'amidon et 1/2 volume de sucre ou un peu plus selon vos goûts ( augmenter selon votre quantité de fruits), puis ajoutez la vanille ou le rhum.

Prenez un plat allant au four, soit, déposez y une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée ou si vous voulez un peu d'exotisme, prenez une feuille de bananier que vous passerez rapidement sous la flamme pour la ramollir et  badigeonnez la d'huile.

Placer le poe au milieu de la feuille et repliez la délicatement. Enfournez 30 à 45mn TH 6 (170°) Vérifiez la cuisson à la pointe d'un couteau ( il doit avoir la consistance d'un pudding.)

Dépliez la feuille, déposer le poe dans un plat, le découper en gros cubes et arrosez de lait de coco, servir tiède c'est meilleur!

Poe rapide:  2 volumes de fruits, 1 volume d'amidon, 1/2 volume de sucre, vanille ou rhum, lait de coco.

Mélanger fruits,amidon,sucre,vanille ou rhum, déposer le poe dans un plat légèrement huiler arrosez de la moitié de lait de coco,recouvrir de papier aluminium, cuire au four, vérifiez la cuisson, couper le poe en gros cubes et rajoutez le reste de lait de coco et servir ( tiède) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité